top of page

weekend test !

Tous les travaux des récents articles ont été fait assez rapidement avec pour objectif d'utiliser le camion pour un petit weekend de test.

En septembre dernier, j'ai été au championnat de France de Rallycross à Lohéac, à coté de Rennes. Ayant une voiture électrique, le trajet a été une vraie galère... L’hôtel était top, mais j'ai du faire le trajet Rennes-Lohéac tous les matins et tous les soirs.

Le weekend du 20/21 mai 2023 était organisé le Lohéac Legend Festival (https://www.rallycrossloheac.com/loheac-legend-festival/) Weekend de Rallycross avec des véhicules historiques.

L'idée était donc d'éviter les galères de septembre en y allant en camion et en campant sur place.

Le lit était prêt, après avoir piqué un matelas sur un lit de la maison, chauffage en place, un panneau électrique provisoire pour avoir de quoi alimenter le frigo, le chauffage, un peu d'éclairage.

Ajout d'un WC sec à séparateur portable (marque Boxio) et j'étais prêt à partir !

La route s'est très bien passée, bien mieux qu'en voiture électrique niveau autonomie ;)

Camping facile d'accès sur place, dans les champs entourant le circuit. Il y avait déjà du monde à 23h en arrivant. Le temps d'installer le camion, et de sortir mes affaires, et j'avais un super nid pour le weekend !

En arrivant j'avais 14°C dans le camion, et en moins de 20min avec le chauffage je suis monté à 19°C, donc chauffage validé et top !

Très bonne nuit, un vrai lit donc très confortable (bon le concert des voisins un peu éméchés qui ont chanté du Johnny jusqu'à 3h du matin n'a pas aidé à m'endormir, mais ça faisait parti du folklore et c'était marrant). Partie couchage aussi validée et top !

En revenant au camion le lendemain soir, le camion avait passé la journée au soleil et donc il faisait plus de 24°C dedans. En ouvrant les fenêtres (avec les moustiquaires intégrées, c'est top) et en jouant avec les ventilateurs des fenêtres de toit, j'ai réussi en moins d'1h à baisser à 20°C en créant des courants d'air. Un autre point top et validé ! (sachant qu'il n'y avait pas l'isolation complète, donc ça ne sera que mieux plus tard).

Système électrique validé aussi : bonne recharge avec le solaire, bonne alimentation des différents éléments, et pas de départ de feu !

Toilettes sèches à séparateur : pas trop utilisées car il y avait des WC la journée au circuit, mais c'était pratique d'en avoir pour le soir et le matin. Ça sera mieux dans une salle d'eau avec cloison et porte, pour un peu d'intimité ^^ Là ça fonctionnait en fermant les volets des fenêtres, car il y avait pas mal de monde autour !


Et sinon un weekend au top, des voitures de folie et une super ambiance. Clairement à refaire !

A bientôt pour la suite de l'aménagement.

Comentarios


bottom of page